Le projet Cadanse est un projet collaboratif qui valorise les écrits de la danse, détenus en Suisse, et plus particulièrement en Romandie (partie francophone de la Suisse). Il se focalise sur les fonds des bibliothèques de recherche (archives, bibliothèques cantonales, bibliothèques universitaires…).
Il recense prioritairement des écrits anciens de la danse (1500-1920) qui, ensemble, témoignent du caractère multiculturel des collections helvétiques : les textes sont en différentes langues, publiés dans plusieurs pays, et traitent de multiples traditions culturelles. La Suisse de Cadanse est donc un territoire ouvert.
Le projet Cadanse s’intéresse également aux écrits récents de la danse publiés entre 1920 et aujourd’hui. Pour cette période très prolifique, Cadanse se concentre pour l’instant sur les écrits en lien explicite avec la Suisse en tant que territoire de travail en danse (recherche, pratique ou les deux à la fois).
Au 12 juillet 2018, le site de Cadanse recense environ 400 titres, 40 fiches (notices bibliographiques enrichies de résumés critiques) et 4 saisies (textes intégraux, disponibles pour le téléchargement, au format PDF).