Organisée par l'aCD, la débadanse propose de réunir autour d’un sujet ayant trait à l’actualité de la danse ou de la recherche en danse des membres de l'association et d'autres publics intéressés par ces questions.
Qu’il s’agisse d’une interrogation née lors d’un spectacle, d’un propos tenu ou entendu au cours d’un colloque ou d’une rencontre, ou encore d’un événement marquant, chaque débadanse offre une occasion de se pencher sur des sujets qui nous posent question, nous dérangent ou tout simplement suscitent notre intérêt, afin de les mettre en partage, de façon informelle, avec d’autres chercheurs et artistes. C’est également un moment durant lequel les membres de l’aCD pourront se rencontrer de manière conviviale et détendue. On peut y venir pour parler ou pour écouter, par simple curiosité ou par goût pour le sujet proposé.
De telles rencontres nous semblent vitales pour l’association à plusieurs égards : proposer aux membres un espace de travail commun portant sur leurs sujets de réflexion et de recherche ; stimuler les échanges entre les adhérents ; ouvrir aux jeunes chercheurs et artistes une porte dans le milieu de la recherche en danse ; offrir à ceux qui ont déjà de l’expérience de se retrouver ou de se (re)découvrir.
Lieu et date
La troisième débadanse aura lieu le jeudi 11 avril à 16h30 àl'Amphi 75, à l'Université Côte d'Azur, en occasion des journées d'étude "Des gestes aux mots : Corpus, intertextualité & méthodologies croisées".
Choix du sujet
Le sujet pourra faire l’objet de propositions des adhérents et des personnes intéressées; il sera tiré au sort avant le début de la débadanse.
Organisation
Veuillez remplir la formulaire d’inscription pour participer et proposer des sujets inhérents à la thématique des journées d'étude.