Colloque, organisé par l'Université de Nice Sophia Antipolis.
Date: 20-21-22 novembre 2015
Lieu: festival de danse de Cannes
Deadline: 1 mai 2015
Direction scientifique
Federica FRATAGNOLI, MCF Danse, Université de Nice Sophia Antipolis
Joëlle VELLET, MCF danse, Université de Nice Sophia Antipolis
et
Laurent BARRE, Responsable du service Recherche et Répertoires chorégraphiques, CND
Lieux et temps du colloque
Ce colloque, par l’appel à communications, répond à un format classique et universitaire mais il saura aussi mettre en œuvre de nouvelles méthodes d’approche et de débat par le tissage de formats innovants, tels que recherchés dans les journées d’étude conçues par l’équipe Danse du CTEL, la co-présence d’artistes et de chercheurs étant au cœur des Ateliers de la Danse.
Ce colloque est organisé en partenariat avec le Festival de Danse de Cannes et avec le Centre National de la Danse. Cette année le festival, sous la direction artistique de Brigitte Lefevre, prend la voix de la coprésence des œuvres de diverses « traditions » permettant ainsi la confrontation non seulement des idées et des recherches mais il nourrira les points de vue analytiques et réflexifs et présentera des oeuvres et des artistes qui soutiendront et éclaireront la réflexion.
Communications et Modalités de soumission
Le temps dévolu à chaque communication est de 20 minutes suivies de 10 minutes de questions.
Des propositions de formats différents peuvent être soumises (communication chercheur, proposition chercheur-artiste, lecture-démonstration, parole dansée...). Le temps imparti ne pourra cependant dépasser 30 minutes, suivie des 10 mn de discussion.
La fiche de soumission est à renvoyer pour le 1er mai 2015 au plus tard, aux formats Word et PDF, à l’adresse suivante : atelierdanse7@gmail.com
Les fichiers informatisés de la proposition, envoyés par voie électronique, seront nommés de la façon suivante : nom-prénom de l’auteur.
Le Comité Scientifique, après études des propositions reçues, communiquera à tous les candidats la décision sur l’acceptation de leur communication, le 15 juin 2015, au plus tard.