L’activité se poursuit à l’aCD car, malgré les incertitudes du quotidien, les forces vives sont présentes et les membres finalisent les projets et en inventent de nouveaux, comme une nécessité incontournable de notre engagement actuel.
Merci à tou·te·s les membres acteur·rice·s
de ces différents événements ou tâches associatives,
merci aussi à tou·te·s celles et ceux
qui soutiennent l’association et le manifestent par leur adhésion.
Voici quelques brèves informations sur l’actualité de la rentrée…
La revue publie des numéros thématiques – la sortie du numéro 10 « Observer, analyser et dire le geste dansé », coordonné par Federica Fratagnoli, Nicole Harbonnier et Christine Roquet, est prévue en décembre prochain – et développe aussi les publications dans les différentes rubriques de la section Au fil de l’eau (« Actualité de la recherche », « Focus », « Entretiens » et « Traductions »).
C’est à présent la rubrique « Rebond » qui voit le jour !
La Carte Blanche de l’aCD au CN D est en préparation.
Cette année, c’est une semaine d’immersion et d’expérimentation qui vous sera proposée, du 2 au 6 novembre au CN D Lyon, coordonnée par Alice Gervais-Ragu et Mélanie Mesager. Elle a pour thématique : « Imaginaires chorégraphiques en temps de crise ». Nous espérons vous y retrouver nombreuses et nombreux ; une newsletter spécifique vous donnera toutes les précisions.
Un billet rétrospectif sur le numéro 9 de Recherches en danse
Un billet sur le Colloque « You Come. We’ll Show You What We Do », organisé par l’Associazione Italiana per la Ricerca sulla Danza (AIRDanza) et l’aCD en 2018, qui annonce la parution d’un ouvrage dédié.
Suivra une newsletter qui expliquera dans le détail ce nouvel espace de partage.
"Cartographier la recherche en danse"
Le projet « Cartographie », mené conjointement par l’aCD et le CN D, soutenu par le Ministère de la Culture, fait ses premiers pas. Nous l’envisageons à la fois comme un outil de visualisation et de mise en réseau au service des chercheur·se·s en danse mais aussi comme un médium de visibilisation et d'ouverture à d'autres publics ou à d'autres champs de la recherche. Cette cartographie, projet à long terme, verra le jour en plusieurs étapes, dont vous serez tenu·e·s informé·e·s.
Les dispositifs d’aide à la recherche
Nous vous annonçons également que l’aide aux chercheur·se·s en danse 2021 a été accordée à quatre membres cet été sur nos fonds propres (c’est-à-dire les adhésions): Hélène Brunaux, Maëva Lamolière, Karine Montabord, Valentina Morales.
N’oubliez pas – pour en savoir davantage – d’aller sur le site de l’aCD et sur celui de la revue.
À bientôt pour les autres chantiers ou événements en préparation.