
Nouvelle parution: Philippe Guisgand, Accords intimes : Danse et musique chez Anne Teresa de Keersmaeker, Lille, Presses Universitaires du Septentrion, « Esthétique et sciences des arts », 2017, 152 pages.
La chorégraphe flamande Anne Teresa de Keersmaeker a fait de la musique, tout au long de sa carrière artistique, le principe organisateur de son travail. À la suite des Fils d'un entrelacs sans fin (P.U. du Septentrion, 2008), le présent volume prend la forme d'un essai qui re-périodise l'ensemble de son oeuvre sous l'angle des figures du dialogue entre danse et musique.
[[{"fid":"1087","view_mode":"full","fields":{"format":"full"},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"full"}},"link_text":"Annonce de parution","attributes":{"class":"file media-element file-full","data-delta":"1"}}]]
Philippe Guisgand est professeur des universités en danse. Il est chercheur au Centre d'Étude des Arts Contemporains. Il enseigne également l'analyse chorégraphique et l’esthétique de la danse au Département Danse de l’Université de Lille et dirige le master Danse/Pratiques performatives.